Mes relations clients ... A coeur ouvert

Une envie de vous parler de mes relations clients

Mes clients, mes ressentis, mes hauts et mes bas

Ma sensibilité …

Je suis une amoureuse inconditionnelle de l’échange, des discussions dites “de coeurs” où de belles âmes se rencontrent pour une belle et souvent une bonne raison (Je le reconnais, je suis un poil poète à mes heures perdues 😅).
On le dit souvent, il n’y a pas de hasard… C’est tellement véridique !
De part mon ancien Job d’ingénieure commerciale, j’ai rencontré énormément de clients.
J’ai toujours, mais toujours tiré des conclusions de chaque expérience, que se soit en positif ou en négatif.
Mais depuis la création de ma société, je réalise que mon hypersensibilité me porte préjudice.

Aujourd’hui, j’ai une folle envie de partager avec vous sur ce sujet qui me tient profondément à coeur.
Alors, en toute simplicité et surtout à coeur ouvert, je vous livre mes ressentis.
Bons ou mauvais, il est important (pour moi, je dois le reconnaître ☺️) d’en parler, de partager en toute transparence ces moments que nous vivons tous dans notre quotidien.
Ce jour, plus qu’un autre, les blogs sont là pour cela après tout.
Oublions le paraître dans une société où les réseaux sociaux nous laissent entrevoir que le bon et surtout le beau côté des choses.

Il y a ceux qui vous tirent vers le haut

Quand on est très, très, très sensible, oui, j’ai bien dis “très” 🤣, on ressent les bonnes choses, comme les mauvaises.
J’ai croisé depuis l’ouverture de ma société de magnifiques personnes.
C’est un poil prétentieux de reconnaître selon vous “les belles personnes” ?
Et bien, sur ce point je le suis avec beaucoup de fierté.
Quand vous mettez toutes vos tripes dans votre travail, jour après jour, pour accompagner une personne lambda dans un projet, forcement vous attendez de prendre autant de plaisir à le réaliser qu’à le partager.
Les clients misent des fois tellement d’espoirs lors d’un premier rdv, car il y un véritable besoin, celui de se sentir bien, chez soi ou dans des nouveaux locaux.
Celui de donner une nouvelle vie à un lieu rempli de souvenirs, celui du bien être…
Et quand la démarche est sincère, honnête et sans prétention, c’est un pure bonheur.
Je me donne, je m’investis tellement… Et mes clients me le rendent si bien.
A Travers nos échanges, leurs joies, leurs messages remplis de reconnaissance.
Et il y à ceux, où l’affinité se créer, se développe… Avec beaucoup de bienveillance.

Et ceux qui vous ramenent vers ces fameux doutes

Ces doutes qui vont s’installer petit à petit chez vous, en vous.
Quand on fonctionne avec sincérité, honnêteté et respect, il est légitime d’imaginer qu’en faisant appel à mes services, ces valeurs seront partagées.
J’ai, et cela à mes dépens, découvert (à mon âge, c’est un peu triste), que ces mots n’ont que très peu de valeur ou sont inexistants chez certains.
Ce qu’il y a de plus triste dans l’histoire, à mon sens, c’est qu’en face de personnes malhonnêtes, mauvais payeurs, irrespectueuses, c’est moi qui me suis remise en question, à m’en rendre des fois malade et petit à petit à y laisser un peu trop de moi !
Ce n’est pas toujours facile, mais je sais m’adapter.

Alors comment faire ?

Et bien, un conseil que j’ai beaucoup de mal à suivre sauf quand la vie me rattrape…
Prendre ce “fameux recul”, celui qu’il faut prendre au bon moment pour éviter de s’abimer.
Les relations humaines sont si compliquées.
En amour, en amitié, professionnellement…
Alors en ce mois de Novembre, j’ai décidé de prendre de belles résolutions.
(Et oui je suis en avance ☺️).

Merci ❤️

Je ne retiendrai que vous…
Vous, qui m’apportez tellement dans un monde et une période où il est important d’espérer…
Merci à vous mes très chers clients pour votre confiance, votre bienveillance, votre compréhension, votre respect, votre gentillesse et ce partage de votre intimité parsemée de doutes et de fragilité.
Je suis une amoureuse de ces nouvelles et belles rencontres.
Alors, au plaisir, de vous revoir où de vous rencontrer…
Affectueusement,
Elisabeth.