Dans une maison, les combles représentent aussi une excellente idée pour agrandir la surface habitable.
Après quelques travaux de décloisonnement, d’isolation, d’ouverture pour laisser entrer la lumière, d’équipement et enfin de décoration, il se réinvente en un espace de vie très confortable pour y aménager une suite parentale, un coin cocooning pour la famille, un espace bureau, des rangements…
Le charme des poutres anciennes, le volume atypique…
L’objectif… S’approprier un espace où il fait bon vivre.
Comment accéder à vos combles…
Suite à différentes propositions, vous choisissez l’escalier escamotable.
En règle générale, si l’on accède aux combles aménagés par un escalier, via une simple trappe de visite et une échelle classique, un escabeau.
L’emplacement est restreint, l’escalier escamotable sera « la solution » afin de ne pas imposer votre couloir à des contraintes comme de nouveau travaux et de nombreux frais complémentaires.
Aménager vos combles d’une surface de 51 M2 , pour en faire quoi ?
Pour le premier espace de 18,04 M2, Mes clients optent pour :
– Un aménagement de suite parentale.
– Créer un espace bureau : Jouons avec les volumes pour installer le bureau. Étagères murales, meubles de rangement avec tiroirs, caissons … Tout est optimisé pour gagner de la place.
– Un espace Beauté…
Pour le deuxième espace de 22 M2, je propose :
– Qu’il soit dédié pour un moment de partage en famille. Nous disposons d’une faible hauteur sous plafond, cette partie des combles pourra accueillir toute la famille pour des moments en mode « cocooning » lors d’ après-midi d’hiver, devant un bon dessin animé, un bon livre où un jeu de société. Les mots clés qui résument cet endroit : PARTAGE, FAMILLE, RIRE ET JOIE.
– Un espace afin d’accueillir famille ou amis d’une manière ponctuelle.
– Des aménagements, car nous profiterons de ce bel espace sous plafond afin de créer des rangements toujours très, très utiles.
– Une ouverture est prévue afin d’apporter une belle lumière naturelle et de le ventiler.
Le troisième espace de 12 m2 avec toujours une faible hauteur sous plafond servira pour accueillir des aménagements complémentaires.